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Santé au travail dans les établissements sanitaires et médico-sociaux : signature d’une convention de coordination

| Publié le 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour le 5 septembre 2019
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Renforcer la coordination des politiques de santé au travail dans les établissements sanitaires et médico-sociaux en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, tel est l’objectif de la convention signée le 18 juillet entre la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Agence régionale de santé (ARS) Paca et la Carsat Sud-Est.

Mieux coordonner les politiques de santé au travail et de santé publique nécessite la mise en oeuvre d’approches coordonnées. C’est l’objectif de la convention signée le 18 juillet 2019 par la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ARS Paca et la Carsat Sud-Est, afin d’améliorer la cohérence et la visibilité des dispositifs d’accompagnement et des offres de service proposés aux établissements et services du médico-social et aux établissements de santé.

Une convention par laquelle les partenaires se fixent trois objectifs :
- échanger de l’information pour faciliter la diffusion et le déploiement des dispositifs d’accompagnement pour la prévention des risques professionnels et la promotion de la santé au travail dans les établissements.

- définir les actions de prévention et et les organisations à mettre en place pour diminuer les risques professionnels et améliorer les conditions de travail des personnels, notamment sur les expositions aux troubles musculo-squelettiques (TMS), aux risques psychosociaux (RPS) et à l’organisation de travail.

- promouvoir la qualité de vie au travail auprès des structures et les accompagner, dans le respect de la charte régionale qualité de vie au travail.

Patrick Maddalone (Directeur régional de la Direccte), Vincent Verlhac (Directeur général de la CARSAT Sud-Est) et Véronique Billaud, (Directrice générale adjointe de l’ARS Paca) signent la convention.

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