+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Accéder à l’emploi > Le contrat de génération > Simplicité, souplesse, performance : le pari gagnant du contrat de génération (...)

Simplicité, souplesse, performance : le pari gagnant du contrat de génération pour les entrepreneurs de Paca

| Publié le 2 octobre 2015 | Dernière mise à jour le 12 novembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, où plus de 3700 contrats ont d’ores et déjà été signés, la Direccte et les trois chambres consulaires régionales (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de métiers et de l’Artisanat, Chambre d’Agriculture) ont organisé le 2 octobre au matin, dans le cadre de la Semaine Nationale du Contrat de Génération, une table ronde sur le thème :
« Simplicité, souplesse et performance : le pari gagnant du Contrat de Génération pour les entrepreneurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur ».


(crédits photo CCI Paca)

Accueillie par le CFA Ecole Hôtelière d’Avignon, la table ronde, présidée par Monsieur Bernard Gonzalez, Préfet de Vaucluse, représentant Monsieur Stéphane Bouillon, Préfet de Région, associait également Monsieur Robert Lacour, directeur du travail, représentant la Direccte Paca, ainsi que les représentants des trois chambres consulaires régionales et de Pôle Emploi.
Elle a permis de réaffirmer auprès des partenaires de l’entreprise tout l’intérêt du dispositif pour la pérennité des entreprises comme pour l’accès à l’emploi, notamment à l’issue d’un contrat d’apprentissage.
En donnant la parole à des chefs d’entreprise et des jeunes recrutés, la rencontre, ouverte à la presse et aux médias, a permis de montrer de façon très concrète la manière dont le contrat s’opérationnalise sur le terrain.
Elle a également été l’occasion de présenter un mini-film réalisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Paca et de signer "en direct" un nouveau contrat en séance.
Une matinée qui aura sans nul doute permis de conforter un dispositif encore insuffisamment connu, en permettant le partage et l’échange autour d’expériences réussies.

En savoir plus :
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics