+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > "Tous concernés, tous mobilisés" : lancement d’une campagne de labellisation (...)

"Tous concernés, tous mobilisés" : lancement d’une campagne de labellisation des manifestations ou pratiques remarquables en matière de handicap

| Publié le 9 janvier 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre 2018, s’est réuni à l’Élysée le comité de pilotage de la 5ème Conférence Nationale du Handicap (CNH). Intitulée « Tous concernés, tous mobilisés  », cette conférence veut marquer la volonté d’une mobilisation citoyenne inédite avec et pour les personnes en situation de handicap. Elle sera clôturée par le président de la République en juin 2019.

- En parallèle des 5 chantiers engagés pour améliorer la vie de tous les citoyens vivant avec un handicap et des déplacements des ministres dans les territoires et afin de mettre en lumière les initiatives conduites par les multiples acteurs publics et privés en termes d’actions et évènements inclusifs (c’est à dire permettant à tous et à chacun de participer, quel que soit son handicap),une campagne de labellisation vient d’être lancée.
Les actions labellisées seront rendues visibles sur le site du Gouvernement et viendront compléter le rapport qui sera remis au Parlement en juin 2019, lequel sera suivi d’un débat devant l’Assemblée Nationale.

- Pour faire acte de candidature, il vous suffit de remplir la charte de labellisation et de compléter un formulaire de candidature en ligne sur le site dédié.

En savoir plus :
--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics