Nos services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > Une convention pour promouvoir la Responsabilité Sociétale des (...)

Une convention pour promouvoir la Responsabilité Sociétale des Entreprises

| Publié le 24 octobre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La DIRECCTE et la DREAL ont signé jeudi 23 octobre 2014 avec le Conseil Régional, la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie et l’ADEME, une convention-cadre triennale pour le développement de la responsabilité sociétale des entreprises.

Entretenir et promouvoir un esprit responsable est une démarche féconde pour le développement des entreprises, et en particulier les PME.

La RSE constitue de ce point de vue pour elles une importante opportunité de croissance, de compétitivité et de création d’emploi, tout en prenant en compte les trois dimensions du développement durable : l’environnement, le social et l’économique.

C’est le message qui a été porté par Patrick Maddalone, Directeur régional adjoint en charge du Pôle Entreprises, Emploi et Economie de la DIRECCTE Paca et ses partenaires, à l’occasion de la signature de cette convention.

Une convention qui fixe notamment le cadre du Parcours Performant et Responsable en Provence-Alpes-Côte d’Azur , un dispositif d’appui aux entreprises à la fois ambitieux et innovant, s’adressant aux TPE et PME régionales souhaitant s’impliquer et progresser en matière de RSE, quels que soient leur secteur d’activité ou leur implantation géographique.

Lire le communiqué de presse

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics