+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Alpes-de-Haute-Provence > Travail et Relations Sociales > Vérification des installations électriques des entreprises

Vérification des installations électriques des entreprises

| Publié le 23 janvier 2019 | Dernière mise à jour le 17 janvier 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les services de l’Etat alertent sur des pratiques trompeuses en matière de vérification des installations électriques des entreprises.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le service départemental de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi ont été alertés sur des pratiques trompeuses laissant croire à une sollicitation des services du Ministère du Travail en matière de vérification des installations électriques des entreprises.

En matière de conformité des installations électriques, ce sont principalement les agents de contrôle de l’Inspection du Travail qui sont susceptibles de demander aux entreprises les rapports de vérifications des installations électriques, les éléments démontrant les mises en conformité ou encore le document unique d’évaluation des risques. L’Inspection du Travail ne sollicite pas les entreprises pour obtenir leurs factures d’électricité.

Soyez vigilants et pensez à demander leur carte professionnelle aux agents de contrôle. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher des services de l’Inspection du Travail des Alpes-de-Haute-Provence au 04 92 30 21 50.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics