+ services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Organismes de formation : vos démarches > Voue êtes un organisme de formation et vous souhaitez pouvoir délivrer des (...)

Voue êtes un organisme de formation et vous souhaitez pouvoir délivrer des Titres Professionnels du Ministère chargé de l’emploi

| Publié le 28 mai 2015 | Dernière mise à jour le 22 septembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les titres professionnels du ministère de l’emploi sont reconnus par le pragmatisme de leurs contenus, centrés sur des compétences professionnelles directement utilisables.

Ils visent à permettre à des personnes sorties du système scolaire sans diplôme, à des personnes expérimentées qui souhaitent valider les acquis de leur expérience ou à des personnes qui souhaitent se reconvertir d’obtenir une nouvelle qualification reconnue par les entreprises.

Pour organiser des sessions de validation des Titres Professionnels, vous devez être agréés par la DIRECCTE.

Vous pourrez obtenir toute précision utile sur les procédures d’agrément, connaître le numéro de téléphone utile ou poser une question par mail, sur le site de l’Espace Compétences : Permanences téléphoniques tous les lundis après-midi au 04.27.68.40.14.

Si votre organisme est déjà agréé pour délivrer les titres professionnels du ministère de l’emploi, ou pour les demandes en cours, vous pouvez joindre le service chargé des titres professionnels :

- Par téléphone : 04 86 67 32 99
- Par courrier électronique : martine.rossillon@direccte.gouv.fr

Il ne sera délivré aucun renseignement sur les procédures d’agrément.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics