+ services en département
 
Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’accompagnement des entreprises > Le commerce et l’artisanat > Du 1er au 7 avril 2019 : les Journées Européennes des Métiers d’Art 2019 (...)

Du 1er au 7 avril 2019 : les Journées Européennes des Métiers d’Art 2019 ouvrent leurs portes sur le thème « Métiers d’art, signatures des territoires »

| Publié le 22 mars 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Valoriser l’empreinte des métiers d’art comme signatures locales, défendre le génie français actuel incarné par le secteur des métiers d’art et par les savoir-faire contemporains qu’il met en œuvre : en 2019, faisons découvrir au grand public la vitalité actuelle de ces métiers d’excellence dans leurs expressions contemporaines et leur ancrage territorial, hérités des savoir-faire transmis et réinventés.

Les JEMA : le rendez-vous incontournable des métiers d’arts

Depuis 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée aux métiers d’art. Pour le printemps européen des métiers d’art, les artisans d’art ouvrent les portes de leurs ateliers dans toute la France et en Europe.

En 2019, rendez-vous du 1er au 7 avril pour une édition sous le signe des « Métiers d’art, signatures des territoires » !

L’INMA a créé les Journées des Métiers d’art en 2002 pour offrir au grand public un rendez-vous unique avec les artisans d’art présents autour de chez eux, dont les ateliers sont souvent méconnus… Devenues Journées Européennes des Métiers d’Art en 2013, l’événement est aujourd’hui organisé dans 18 pays européens.
Les Journées Européennes des Métiers d’Art reçoivent le soutien du ministère de l’Économie et des Finances, du ministère de la Culture, de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, ainsi que de son grand mécène la Fondation Bettencourt Schueller.

► Consulter la liste des évènements en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le dossier de presse 2019

les communiqués de presse 2019

Le bilan 2018 des évènements des JEMA.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics