Nos services en département
 
Le portail du Compte Personnel d'Activité
 

Lien l'europe en paca Faire appel au F.S.E.

 
Saisir l'administration par voie électronique
 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Etudes et statistiques

Etudes et statistiques

Actualités - 19 janvier 2017

La note de conjoncture du 3e trimestre 2016 : coup de froid sur l’emploi


Téléchargez le dernier exemplaire de cette publication trimestrielle, réalisée par le Services études, statistiques et évaluation, portant sur le 3e trimestre 2016 : Note de conjoncture - T3 2016

Actualités - 27 décembre 2016

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en novembre 2016

Fin novembre 2016, en Paca, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 324 200. Ce nombre baisse de 1,2 % sur trois mois (soit –4 020 personnes). Il progresse de 0,1 % sur un mois et diminue de 0,9 % sur un an. En Paca, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (...)

Les services à la personne en Paca : état des lieux de l’emploi et de la formation

Dans le cadre de cette étude, la Direccte et l’ORM se sont penchés de manière approfondie sur les services à la personne en région et ont réalisé un état des lieux suivi d’une projection pour l’avenir. En 2011 en PACA, 10,7 % de la population recourt aux services à la personne. Les professionnels en exercice représentent 5,1 % de l’emploi salarié en 2010. Leur profil évolue peu : ils cumulent fréquemment (...)
Actualités - 25 novembre 2016

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en octobre 2016

Fin octobre 2016, en Paca, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 324 000. Ce nombre baisse de 0,1 % sur trois mois (soit –310 personnes). Il progresse de 0,7 % sur un mois et diminue de 0,6 % sur un an. En Paca, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories (...)
Actualités - 15 novembre 2016

Un salaire horaire plus élevé qu’en France de province mais davantage de très bas salaires

En 2012, les salariés du secteur concurrentiel perçoivent en moyenne 17,5 euros brut de l’heure en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si leur salaire horaire est inférieur à la moyenne nationale, il est supérieur à celui de l’ensemble des salariés de la France de province. Les caractéristiques liées aux postes de travail et aux salariés ont la même influence sur le salaire dans la région et au niveau national. (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics