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L’Unité Départementale des Hautes-Alpes

| Publié le 3 juin 2019 | Dernière mise à jour le 22 octobre 2019
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Adresse postale :

Direccte Paca – Unité départementale des Hautes-Alpes
Centre administratif Desmichels
CS 30129
05004 GAP CEDEX
Standard : 04 92 52 17 03

]

L’unité départementale des Hautes Alpes :

- Échelon territorial de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur (Direccte Paca), l’Unité Départementale des Hautes-Alpes (UD 05) est une administration de l’Etat compétente sur les champs du Travail, de l’Economie et de l’ Emploi.

- Elle s’adresse :
• aux salariés et leurs organisations syndicales,
• aux entreprises, et leurs organisations professionnelles,
• aux demandeurs d’emploi ;

-  Les missions de l’Unité départementale de la Direccte :

1/ Assurer la mission de contrôle des entreprises sur le droit du travail, nécessaire pour une meilleure effectivité du droit du travail mais aussi informer, conseiller et concilier.
2/ Piloter les politiques de l’emploi et de la formation professionnelle et mettre en œuvre les dispositifs en animant les acteurs du Service Public de l’Emploi (Pôle emploi, Cap Emploi, Mission locale …).
3/ Accompagner les entreprises, les salariés et les partenaires sociaux pour faire face aux mutations économiques et à la revitalisation des territoires.
4/ Décliner l’offre de service de la Direccte Paca dans l’ensemble de ses champs de compétences en s’appuyant sur les expertises du niveau régional.

-  Le service Renseignements en droit du Travail
Le Service Renseignement en droit du Travail a pour mission l’information individuelle et collective des salariés et des employeurs en matière de droit du travail, d’emploi et de formation professionnelle.
- Il reçoit le public uniquement sur rendez-vous le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 13h30 à 16h00 (munissez-vous d’une pièce d’identité).
- Pour prendre rendez-vous, un formulaire simple.
- Pour nous adresser un mail, rendez-vous sur la page du service
- Pour nous contacter par téléphone le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 09h00 à 11h45, un numéro unique :

Pour en savoir plus sur le Numéro Unique

- Accueil du public dans les autres services :
lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 (munissez-vous d’une pièce d’identité)

- Accueil téléphonique au standard : 04 92 52 17 03 :
du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00.

- Cartographie de l’Unité de contrôle et secteurs des sections de l’inspection du travail des Hautes-Alpes

En savoir plus :

- Mouvement des gilets jaunes : mesures d’accompagnement des entreprises et des salariés. Obtenir plus d’information
- Alerte Pratique frauduleuse et usurpation d’identité d’agents représentants de l’Etat : En savoir plus

Documents à télécharger :

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