Nos services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Hautes Alpes > L’actualité du département > Hautes Alpes - Appel à projet DLA départemental 2014-2016

Hautes Alpes - Appel à projet DLA départemental 2014-2016

| Publié le 21 octobre 2013 | Dernière mise à jour le 23 octobre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A partir du 21 octobre, jusqu’au 12 novembre
date de clôture de l’appel à projet

L’accompagnement est une fonction centrale pour le développement de l’emploi des associations, des structures de l’insertion par l’activité économique et des coopératives d’utilité sociale. Le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social ainsi que la Caisse des Dépôts, ont décidé, en partenariat avec les collectivités territoriales, d’accompagner ce développement et de soutenir les structures locales d’intérêt général ayant une expertise de l’accompagnement des structures d’utilité sociale employeuses. Ils ont ainsi fixé le cadre général d’un dispositif d’accompagnement dont la finalité est « la création, la consolidation, le développement de l’emploi et l’amélioration de la qualité de l’emploi dans une démarche de renforcement du modèle économique de la structure d’utilité sociale accompagnée, au service de son projet associatif et du développement du territoire ». Il a pour cible principale les associations employeuses, les structures d’insertion par l’activité économique et les coopératives d’utilité sociale.

A ce titre, le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et la Caisse des Dépôts, en collaboration avec les collectivités territoriales, lancent un appel à projets « DLA départemental ».

Les structures d’intérêt général candidates, utiliseront le dossier CERFA N° 121156*03 pour présenter leur projet de développement décliné en plan d’action pour les 3 ans à venir (2014-2016), en y indiquant les principaux objectifs visés pour cette période.
Le dossier CERFA doit être accompagné des comptes annuels 2012 de la structure ainsi que du budget prévisionnel 2014 de la première tranche annuelle de conventionnement.

En savoir plus :

Les dossiers sont à retirer auprès de :

sabira.perraud@direccte.gouv.fr ou de francois.lecomte@direccte.gouv.fr

Auprès de la Direccte Unité Territoriale des Hautes Alpes
Cité Desmichels - BP 129 - 05004 GAP Cedex

Auprès de isabelle.coulhon@caissedesdepots.fr ou sur le site de la Caisse des Dépôts et Consignation

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics