Accueil > Etudes et statistiques > Les publications du service > Les études réalisées en partenariat > Les 18 nouvelles zones d’emploi de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les 18 nouvelles zones d’emploi de Provence-Alpes-Côte d’Azur

| Publié le 1er juin 2011 | Dernière mise à jour le 13 décembre 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Sylvain Adaoust (Insee Provence-Alpes-Côte d’Azur) et Rémi Belle (Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Défini par la Dares, Direction statistique du Ministère en charge du travail et de l’emploi, et par l’Insee, avec l’appui de la Datar et en concertation avec les administrations concernées, le découpage en zones d’emploi constitue une partition du territoire adaptée aux études locales sur le marché du travail.
Le zonage définit aussi des territoires pertinents pour les diagnostics locaux et peut guider la délimitation de territoires pour la mise en œuvre des politiques territoriales initiées par les pouvoirs publics ou les acteurs locaux. Ce zonage est défini à la fois pour la France métropolitaine et les DOM.
Le découpage actualisé se fonde sur les flux de déplacement domicile-travail des actifs observés lors du recensement de 2006.
- Tout savoir sur les nouvelles zones d’emplois de PACA

- Pour connaître les profils économiques des nouvelles zones d’emploi de la Région Paca, consultez l’étude réalisée par l’Insee et la Direccte Paca avec le concours financier de la Région.

Consulter l’article

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics