Nos services en département
 
Liens
Accéder au site du Compte Personnel d'Activité
 
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actualité > Un nouveau commissaire au redressement productif pour la région (...)

Un nouveau commissaire au redressement productif pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

| Publié le 7 mai 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Arnaud MONTEBOURG, Ministre du redressement productif, a nommé Patrick MADDALONE, directeur régional adjoint de la DIRECCTE aux fonctions de commissaire au redressement productif pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur la proposition d’Hugues PARANT, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Renforcer la réactivité de l’Etat pour accompagner les entreprises susceptibles de rencontrer des difficultés nécessite la mise en place, au plus près des territoires, d’une force de veille stratégique et de négociation. Une force capable d’identifier les entreprises fragiles ou en danger, de faire émerger un projet industriel solide, et de discuter avec les créanciers et investisseurs potentiels afin d’identifier des solutions viables permettant de pérenniser l’activité et de préserver les emplois. C’est le sens de la nomination des Commissaires au redressement productif.

Placés auprès des préfets de région, les Commissaires ont une double mission :
- intervenir comme interlocuteur unique auprès des entreprises en difficulté afin d’aider à la résolution de leurs difficultés
- animer une cellule régionale de veille et d’alerte précoce afin d’intervenir en amont et d’aider à une solution viable

Lire la suite

Placé sous l’autorité du préfet de région, Patrick MADDALONE qui succède à Roger REUTER, intègre l’équipe des 22 commissaires au redressement productif nommés au plan national en juillet 2012.
Après un parcours professionnel diversifié au cours duquel il a notamment assuré des missions de directeur régional du travail des transports (2007) et de conseiller technique chargé du dialogue social (2008-2009) au ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, Patrick Maddalone travaille dès l’automne 2009 à la préfiguration du pôle Entreprises, Emploi et Economie de la future Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur, auquel il donne la forme qu’il connaît aujourd’hui. Dès la création de ce nouveau service de l’Etat en région, il en devient directeur régional adjoint, et coordonne la mise en œuvre de l’ensemble des actions de la Direccte sur le champ de l’économie, de l’emploi, de la formation professionnelle et du développement territorial.
Ses nouvelles fonctions de commissaire au redressement productif le place au cœur des problématiques de développement économique et de soutien aux entreprises en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics